Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/27/d519154977/htdocs/kieffer/wp-content/themes/euroadcom17v2.4base/content_generator.php on line 123
18 Oct 2013
18 octobre 2013

Que faire lors d’un accident de voiture

18 octobre 2013 Assurance auto
Accident de voiture

Avant tout il faut protéger la zone accidentée

  • Mettre le gilet retro-réfléchissant.
  • Allumez les feux de détresse et mettez le triangle de signalisation à une dizaine de mètre du véhicule accidenté.
  • En cas d’accident corporel appelez le 17 pour joindre la police ou la gendarmerie et le 15 ou le 18 pour alerter les secours. Si vous avez un portable appeler le 112.
  • Ne déplacez jamais un blessé sauf s’il est en danger (soit près d’un incendie ou une explosion).

Puis rédiger le constat

Il faut envoyer le constat à l’amiable à votre assureur dans les 5 jours suivant l’accident. Votre dossier sera traité plus rapidement.
Le constat est signé par les deux parties concernées. S’il y a complication ou désaccord de votre part, Il ne faut pas signer le constant. Envoyez votre propre déclaration officielle avec si possible des photos du lieu de l’accident.
Si c’est l’autre automobiliste qui refuse de signer ou de remplir le constat, relevez son numéro de plaque d’immatriculation et inscrivez dans la case « observation » pourquoi l’automobiliste ne veut pas remplir le document.
Prenez le temps de bien remplir le document. Une fois le document signé par les deux parties, il est très difficile de le remettre en cause. Notez également les éventuels témoins de l’accident.