Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/27/d519154977/htdocs/kieffer/wp-content/themes/euroadcom17v2.4base/content_generator.php on line 123

Différents sinistres, différents impacts sur votre contrat

Vous souhaitez comprendre quel est l’impact sur votre contrat d’assurace de votre historique de sinistres?

 

Définition du sinistre

Toujours est-il bon de savoir ce qu’est précisément un sinistre.

Pour les compagnies d’assurance, le sinistre correspond à « la réalisation de l’événement couvert par le contrat et susceptible d’entraîner la garantie de l’assureur. Il suppose l’existence d’un fait dommageable (incendie, vol, […] atteinte corporelle, etc…) susceptible de mettre en jeu la garantie de l’assureur. ».

Exemples de cas concrets

Le vol ou le vandalisme ne mettent pas en cause votre responsabilité, c’est pour cela que vous devrez déposer plainte au commissariat avant de contacter votre assurance. Ces deux types de sinistre n’induisent pas de points de malus.

Dans le cas d’un stationnement gênant ou la conduite de votre voiture par une personne non déclarée dans votre contrat, ce dernier sera malussé.

Lors d’une collision avec un tiers non identifié ou un animal, vous devez en avertir la gendarmerie ou la police puis votre assurance auto dans un délai de 5 jours. Votre assureur enverra un expert qui vérifiera le bien fondé d’un accident causé par un animal sauvage afin que votre contrat ne soit pas malussé.

Vous avez une question spécifique concernant votre contrat d’assurance auto? Assurances Kieffer, votre courtier en assurances situé à Forbach est là pour vous conseiller, contactez-nous!