Savez-vous qu’il est obligatoire pour un locataire de s’assurer dès la signature de son contrat de location? Que l’appartement soit loué en vide ou en meublé, le contrat d’assurance habitation devient obligatoire dès la signature du bail. C’est une obligation instaurée par la loi dite Quillot de 1982.

Quelle est l’assurance habitation minimum légale?

L’assurance minimum couvrira

  • les dégâts causés aux biens que vous louez,

sans couvrir ni vos biens ou ni même votre responsabilité envers autrui. C’est pourquoi, chez Assurances Kieffer, nous vous conseillons l’assurance multirisque habitation, qui couvrira non seulement la protection de votre logement et des objets qui s’y trouvent, mais également votre responsabilité civile.

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile?

Cette partie de l’assurance habitation couvre les dommages que vous pourriez causer à une autre personne, et habituellement cette assurance comprend également une garantie s’appliquant aux autres personnes vivant dans le même logement.

Y a-t-il une grande différence dans les garanties proposées par les compagnies d’assurances?

Non, les garanties sont généralement relativement similaires, c’est au niveau de la qualité de l’indémnisation que nous observons le plus de différences, et c’est cela qui fait varier le tarif de l’assurance. Pour de bons conseils dans votre choix de la bonne couverture, contactez-notre équipe!

En savoir plus: Les atouts de nos contrats d’assurance habitation.