La souscription d’une assurance santé ou complémentaire santé, n’est pas obligatoire.
Toutefois, lorsque l’employeur n’a pas adhérer à une « assurance complémentaire d’entreprise », l’accès aux soins, avec pour seuls remboursements, ceux de la sécurité sociale (encore très minimes), peut vite influer sur votre budget. Parfois même vous serez tenté de remettre des soins indispensables, car vous savez d’avance que leur coût et leur mauvaise prise en charge, vous mettront en difficulté.

C’est pour cela, afin de pouvoir avoir une bonne prise en charge de vos dépenses de santé (frais d’optique, soins dentaires et/ou orthodontie, frais d’hospitalisation, appareillage auditif, etc…) en fonction de votre situation personnelle et/ou familiale, il est indispensable de bien identifier vos propres besoins. Même si l’assurance santé n’est pas obligatoire, vous êtes en droit d’en attendre une prise en charge efficace.

Pour cela, il vous suffit d’en moduler les garanties, en fonction des soins dont vous avez besoin.

Prenons un exemple:

Vous choisissez un remboursement de 400 % du tarif de convention de la sécurité sociale en « optique » et vous vous contentez d’une prise en charge de 100 % du remboursement en soins dentaires.

Tout va bien si vos besoins en optique sont nécessaires mais en réalité, ce sont vos soins dentaires, urgents et à répétition, ainsi que leurs montants qui impactent votre budget. Il vous faut donc être très vigilant et ne pas vous tromper lorsque vous opterez pour vos garanties.

Voilà pourquoi, le choix de votre assurance santé et ses options est primordial. Il s’agit de bien cibler les garanties qui vous sont utiles et à quel niveau.

Pour y arriver, après avoir fait un premier inventaire personnel, venez nous voir ou contactez-nous afin que nous puissions mettre notre expérience à votre service et que votre assurance santé inclut toutes les garanties qui vous seront utiles.

N’hésitez pas car un bon accès aux soins, vous permettra de mieux gérer votre santé !