Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/27/d519154977/htdocs/kieffer/wp-content/themes/euroadcom17v2.4base/content_generator.php on line 123

Assurance placement et épargne Forbach

Vous souhaitez constituer un capital ou des revenus complémentaires avec une assurance vie. C’est le placement préféré des français. C’est également un des domaines d’expertise de votre société de courtage en assurances à Forbach, Assurances Kieffer.

Lorsque vous souscrivez une assurance-vie, l’assureur vous assure à verser un capital ou une rente à la personne que vous souhaitez, vous ou quelqu’un de votre famille. Cette assurance vie s’articule en deux parties :

  • Les contrats assurance vie en euros, vous ne prenez aucun risque. Ces fonds sont investis en titres obligataires ayant une rentabilité moyenne que se situent entre 2,8% et 3,5% pour l’année 2011.
  • Contrats assurance vie en unités de compte, vous cherchez un rendement plus élevé, votre capital n’est plus garanti, vous prenez plus de risques. Votre placement dans des actifs financiers, le plus souvent auprès des organismes de placement collectif en valeurs mobilières qui ont un capital variable (SICAV) ou des fonds communs de placements (FCP) ou des actions ayant des performances boursières. L’investissement dans des supports immobiliers (SCPI, OPCI) est possible selon votre contrat.

Demandez votre devis dès maintenant !

Bénéficiez de la flexibilité du contrat d’assurance vie

Vous décidez quand vous souhaitez terminer votre contrat. Dès votre départ en retraire, vous pouvez avoir besoin de revenus complémentaires en mettant en place des retrais partiels programmés, voir en convertissant votre capital en rente viagère garantie à vie. Il est aussi possible de de différer la perception de revenus réguliers tout en effectuant si besoin est, des retraits partiels ponctuels.

Une fiscalité avantageuse

  • Le plan est intéressant si vous l’avez au moins 8 ans et un capital intact.
  • Tout retrait partiel ou total est assujetti à l’impôt car pendant toute la période d’épargne vous aurez perçu des intérêts.
  • Si vous souhaitez finalement tout de même retirer votre capital, vous aurez le choix entre la taxation au barème progressif de l’impôt sur le revenu ou le prélèvement libératoire ayant un taux variable selon la durée du contrat (intéressant pour les revenus élevés).

Ces prélèvements sont fixés à :

  • 35% si le contrat à durée moins de 4 années,
  • 15% si le contrat à durée entre 4 et 8 années et
  • 7,5% après 8 années

après abattement de 4600 euros pour un célibataire et 9200 euros pour un couple ayant une imposition commune.

Optimisation des droits de succession


Si l’assurance vie vous est perçue avant les 70 ans, une exonération des droits de succession profite pour chaque bénéficiaire dans la limite de 152 500 euros. Après les 70 ans, un abattement de 30 500 euros est permis sur les versements, quel que soit le contrat. S’il y a un supplément, il sera taxé aux droits de succession habituels. Les couples mariés (tout comme les PACS) sont désormais exonérés des droits de succession.

Contactez dès maintenant Assurances Kieffer, votre courtier en assurance à Forbach:

Demandez votre devis dès maintenant !